Depannage plombier plomberie

Un radiateur ne chauffe pas ? Quelques solutions pour la réparer à Paris

Si votre radiateur a cessé de chauffer, il est probablement causé par une fuite d'air dans le système. Cet air peut provoquer un chauffage inégal et rendre le radiateur froid. Pour résoudre le problème, vous devez rincer le système avec une rinçage de puissance. Vous pouvez également vérifier le thermostat. Si le thermostat est cassé, vous pouvez le remplacer.

Le remplacement des thermostats

Le thermostat contrôle le flux de liquide de refroidissement dans votre véhicule. Si le vôtre est défectueux, le moteur surchauffera. Le thermostat doit être remplacé si tel est le cas. Cela ne coûte que huit dollars et ne prend que quelques heures à faire.

Le remplacement des tuyaux 

Les tuyaux sont une source courante de problèmes de réparation pour les radiateurs, mais ceux-ci peuvent être coûteux à remplacer. Le remplacement peut aller de quelques centaines d’euros à plus de 600 EUR, selon l'étendue des dommages. Dans la plupart des cas, les tuyaux doivent être remplacés s'ils ont craqué ou cassé, ou s'il y a des problèmes de rouille ou de pression. De plus, les tuyaux autour des radiateurs peuvent avoir besoin d'être réparés en raison de fissures ou de trous mineurs. Les plombiers peuvent utiliser un kit de réparation époxy, une résine en fibre de verre ou un ruban tissu pour réparer les tuyaux de radiateur endommagés.

Les symptômes de surchauffe des radiateurs

Les radiateurs de surchauffe sont un problème courant, qui est généralement causé par un radiateur qui fonctionne mal. Lorsque le radiateur ne fonctionne pas correctement, une grande quantité de chaleur est produite, ce qui peut éventuellement casser le moteur. L'une des façons les plus simples de savoir si votre radiateur surchauffe est de regarder la jauge de température sur votre tableau de bord. Recherchez une aiguille qui se déplace de C à H, en vous déplaçant vers la zone rouge du côté H. Cela pourrait être un signe qu'un radiateur est obstrué et doit être remplacé.

La vérification des tuyaux

Si votre radiateur ne chauffe plus, il est préférable de commencer par vérifier les tuyaux. Si vous remarquez de petites piscines d'eau ou d'humidité sous les tuyaux, le problème est probablement causé par une fuite. Vous pouvez également faire un peu de maintenance préventive pour empêcher les fuites de se produire en premier lieu. En cas d’urgence ! Contactez un chauffagiste compétent sur ce site https://artisanschauffagiste.com.

Saigner un radiateur aide à libérer de l'air piégé

Saigner un radiateur est un processus simple qui aidera le radiateur à libérer l'air piégé. Il produira un sifflement, un gargouillis ou un bruit dégoulinant. Tenez un seau près du radiateur pour attraper n'importe quelle eau qui pourrait tomber. Si vous n'avez pas de seau, une clé de croissant peut vous aider. Bien que le saignement d'un radiateur ne soit pas compliqué, vous devez faire attention à fermer la valve après que l'eau a cessé de dégoulinant ou de sifflement. Laisser la valve ouverte trop longtemps pourrait causer de la rouille et des dommages à votre radiateur.

 

Dépannage rapide

  1. 24 Oct. 2022Conseils pour garder votre maison au chaud et conforme cet hiver82 hits
  2. 3 Avril 2020Nos conseils déco quand on a un fauteuil cabriolet1321 hits