Depannage plombier plomberie

Astuce pour un égout à déboucher à Bruxelles

Quand on se décide à appeler un professionnel à Bruxelles pour déboucher un égout, bien souvent le mal est fait. On a tout essayé pour tenter de solutionner le problème. Et bien souvent par manque d'expérience on a empiré le problème. Mais il faut savoir que la meilleure solution pour éviter des canalisations encrassées ou un égout bouché c'est la prévention.

Pour cela régulièrement au minimum tous les quatre ans, on fait appel à une entreprise spécialisée qui se chargera de procéder à un débouchage égout bruxelles, mais également à une inspection du réseau de canalisations grâce à une caméra. De plus, ces précautions régulières vous amèneront à faire des économies, car bien souvent ces visites régulières reviennent bien moins chères que de devoir appeler ces professionnels en urgence. D'autant plus, que bien souvent on les fait intervenir le week end ou la nuit.

Les gestes simples à effectuer soi même

Dans les canalisations s'accumulent au fil des jours des résidus alimentaires, des graisses, des cheveux. Et c'est ainsi que petit à petit se forment des bouchons. Ceux ci se trouvant dans les tuyaux, ils ne permettent plus un écoulement normal des eaux. On peut pour parer à cela, verser régulièrement des produits contenant de la soude. Cependant il faut noter qu'ils sont particulièrement toxiques et également assez chers.

On peut cependant pour garantir une plus longue vie aux canalisations et aux égouts utiliser des produits naturels que tout le monde a chez soi. La première méthode consiste à verser le marc de café dans l'évier chaque fois, c'est un excellent traitement préventif. Tout d'abord il empêche les graisses de coller aux parois des canalisations, mais il empêche également toutes les mauvaises odeurs. A cela on peut rajouter toujours à titre préventif, de verser toutes les semaines 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis de faire couler de l'eau bien chaude.

On peut également quand l'eau dans les canalisations s'écoule mal, utiliser moitié vinaigre blanc et moitié bicarbonate de soude. On laisse agir une dizaine de minutes et ensuite on verse de l'eau très chaude. Ces astuces sont très efficaces et ont de plus l'avantage de ne pas coûter chères.

Les publications similaires de "Petite plomberie"

  1. 15 Janv. 2017Quelle est la différence entre un plombier et un chauffagiste ?487 hits
  2. 8 Janv. 2017On a suivi l'intervention pour le dépannage d'une chaudière à Bruxelles420 hits