Depannage plombier plomberie

Des problèmes de plomberie peuvent être liés à une chaudière non entretenue

L’entretien est obligatoire pour les chaudières gaz et fuel mais aussi pour les autres appareils à gaz tel chauffe eau, chauffe bain, radiateur gaz. Car en cas de sinistre, sans certificat d'entretien votre assureur ne vous indemnisera pas. De plus il est nécessaire pour garantir un rendement correct et prévenir d'un certain nombre de problèmes de plomberie liés à l'encrassement.

Les impacts d’un manque d’entretien d'une chaudière

Au-delà des risques sur la santé, il faut aussi tenir compte de la consommation énergétique. En cas de manque d’entretien, la chaudière consomme plus. A cela s’ajoute l’impact sur la durée de vie de l’installation. Lorsque l’entretien de la chaudiere électrique est négligé, celle-ci est moins résistante et s’use plus vite au fil des utilisations. Les dysfonctionnements sont plus nombreux et les risques de problèmes sont plus élevés : les pannes de chaudière sont près de cinq fois plus fréquentes par rapport à un appareil bien entretenu.

Alors, pour prévenir les problèmes de plomberie et éviter les risques liés au mauvais entretien d’une chaudière, il est recommandé de faire appel au savoir-faire d'un chauffagiste professionnel. Cet expert possède les connaissances et les compétences nécessaires pour procéder aux vérifications, voire au remplacement de l'ancienne chaudière par un équipement plus performant et économique avec un suivi d'entretien compris dans le contrat de maintenance.

Un entretien régulier est l'assurance d'un bon fonctionnement, d'économies d'énergie et d'une bonne protection. Les pannes de chaudières sont courantes. En cas de souci critique, il n'y a plus d'autre solution que de changer totalement l'appareil de chauffage. Les désagréments de chaudière peuvent survenir pour de nombreuses causes. Un expert en chauffage peut très bien effectuer les tâches d'un plombier. Le cuivre et l'acier sont constamment présents dans les fixations de chauffage. Une panne sur les convecteurs se constate quand une surconsommation d'énergie apparaît. Lors de sa mise en route, un radiateur usé est capable de déclencher une faille du compteur général.

Les publications similaires de "Petite plomberie"

  1. 15 Janv. 2017Quelle est la différence entre un plombier et un chauffagiste ?487 hits
  2. 8 Janv. 2017On a suivi l'intervention pour le dépannage d'une chaudière à Bruxelles420 hits