Comment faire pour déboucher des WC ?

Les canalisations bouchées sont toujours très pénibles dans le quotidien surtout quand celles-ci se situent dans les toilettes. En effet, la canalisation des WC se bouche plus facilement à cause de diverses matières déversées comme les papiers par exemple.

Le débouchage simple des toilettes

Pour savoir que ses toilettes sont bouchées, il faut juste passer de l’eau et si l’eau ne passe pas c’est que les canaux sont obstrués. Si vous avez les toilettes bouchées, vous pouvez utiliser des tactiques faciles et pratiques pour y remédier. En premier, le vinaigre blanc est réputé pour sa capacité de nettoyage pour les canalisations. Il est également applicable pour les WC bouchés. Il est possible que les déchets restent en travers de la tuyauterie. Sinon, essayez avec de l’eau chaude. Il suffit que vous fassiez chauffer un seau d’eau et le verser doucement dans les toilettes de façon à créer une pression. Cette méthode est très efficace pour éliminer les tartres et pour le débouchage d’égout. Ces techniques sont des alternatives simples à l’utilisation des produits chimiques qui sont très dangereux.

Les matériels de débouchage

Normalement, les méthodes classiques de débouchage suffisent pour faire partir les saletés coincées dans les canalisations. Dans le cas de bouchons persistants, qui sont usuellement des papiers toilettes ou des plastiques, il faut utiliser des moyens plus techniques nécessitant des matériels de plomberie comme la ventouse, le déboucheur à pompe, le furet et le balai espagnol, etc. La ventouse est un outil à manche avec un chapeau en caoutchouc permettant d’aspirer puis de repousser les petits déchets par système d’air. Autrement, vous pouvez essayer le déboucheur à pompe qui est introduit au fond de la cuvette puis il faut tirer le piston et le pousser pour créer une pression. Le furet, quand à lui, est le plus couramment utilisé grâce à son efficacité prouvée. Il est pratique pour tous les types de canalisations et facile à utiliser.

Dernières news.